Mon parcours…

J’ai passé mon enfance à Limal dans le Brabant wallon.

J’ai ensuite entamé ma vie de jeune adulte avec des études de physique à l’Université Libre de Bruxelles où j’ai défendu une thèse de doctorat après un an passé au Massachusetts Institute of Technology à Cambridge.

Quelques années de recherche plus tard, ayant atteint 30 ans, je me suis embarquée sur un voilier de 11m pour 2 ans, ai croisé l’Atlantique dans les 2 sens et à cheval sur les 2 hémisphères, ai goûté aux couleurs, senteurs et saveurs de l’Afrique, l’Amérique latine et des Antilles !

Ce sont ces dernières sensations que j’ai voulu prolonger à mon retour, au travers de l’aventure de la peinture, débutée en 1991, longuement en différents ateliers et stages (Françoise Bellière, Françoise Dal, ateliers Malou, stages en France (Pierre Desvaux) et en Espagne (Yves Desvaux Veeska),…) et un passage écourté en académie (Uccle) avant de finalement installer mon propre atelier.

En parallèle je menais une carrière d’enseignante, de scientifique, de mère…

Depuis 2013, je me suis mise également à la gravure sur zinc (eau-forte, aquatinte, pointe sèche) dans l’atelier de Monique Dohy aux Beaux-Arts de Wavre où je poursuis un procédé assez “pictural” en gravant, polissant, construisant et déconstruisant mes plaques.

Les mille couleurs de la peinture, les failles, fissures et noirs veloutés de la gravure…

Expositions individuelles

1998 – Expo de peintures – Maison de la Laïcité – Wavre

2004 – Expo de peintures – L’Usine – Bruxelles

2017 – Expo de gravures – Galerie Livre et Art – Louvain-la-Neuve